Début Précedente [ 126 / 164 ] Suivante Fin

le dimanche 16 juillet 2006 vers 17:52 , Dominique a écrit :

Réponse à Olivier !

A priori c'est vrai, il n'y a pas de limitation pour adhérer au site Musictrad, mais à part la reconnaissance que l'équipe musictrad aurait à avoir le soutien d'adhérents à titre personnel, nous ne pouvons pas offrir de services supplémentaires à des adhérents ...

En fait, c'est une question que nous travaillons en ce moment pour la nouvelle version, mais ... Il faut attendre que le ,nouveau système de bases de données des "participants" soit en place

Pour St Chartier, nous en revenons tous deux, je suis proche de ton avis sur deux points : 90 € pour trois jours de festival c'est hors de prix si on vient en famille, par exemple, ce qui est de fait très sélectif et cela éloigne les petits budgets qui expriment leur joie de vivre le festival sur les scènes gratuites ... de plus, je n'ai pas eu très envie d'aller sous le chapiteau voir les spectacles données comme la quintessence de la musique Trad, j'avais tout mon plaisir à simplement me remplir de toute cette musique sauvage qui jaillissait spontanément et faisait en permanence comme un merveilleux coussin musical.

Comme disaient mes amies sur le festival (off) : "Du bonheur ! Rien que du bonheur !"

Sinon, après tout, chacun son style !
De ma part, je n'ai participé qu'au festival "off" et à l'exposition de lutherie.
Mon grand bonheur a été aussi le parquet géant de 600 m2.

J'ai cru comprendre que le festival draine 25000 personnes ...
C'est un "sacré challenge"

Merci aux organisateurs !

le jeudi 13 juillet 2006 vers 14:26 , Yannick a écrit :

AU VOLEUR !!!!!!!!!!!

Un accordéon diatonique de marque STELVIO
modèle BREHAT sol/do 2rangées 1/2 en merisier clair ,8 basses,3 voies+occultation des tierces,
bretelles cuir intérieur velours rouge,année 2003+son sac à dos noir nous ont été volés le 11juillet 2006 dans la région de montpellier les auteurs de ce méfait essairont de le revendre dans le midi ou ailleurs..

Toute personne suceptible de nous donner des infos peut nous contacter au 0670165249 récompense & discrétion assurée merci

le mardi 11 juillet 2006 vers 22:00 , OlivierL a écrit :

Réponse à Dominique :

Étendre l'adhésion à Musictrad aux usagers et aux amateurs :
d'accord, mais ne peuvent-ils pas déjà y adhérer
et en quoi ça les fera mieux entendre des organisateurs ?

PS : Je vais goûter à Saint Chartier, dès jeudi et tant qu'il n'y pleut pas.
Leur programme est une vraie incitation à ne pas consommer de spectacle :
les spectacles onéreux (environ 30€ / jour) seront cloitrés sous chapiteau,
et pendant que ce bon public assis cuira au four à décibels et à kilowatts
ceux qui dansent et ceux qui sonnent iront gratis s'amuser sous le ciel du Berry.
Depuis des années, je n'y achète plus que la visite au parc et quelques flûtes ;
je consentirai volontiers à cotiser aussi pour l'entretien des parquets
quand les organisateurs comprendront que c'est la scène la plus précieuse qu'ils prêtent à la musique vivante et à la fête.

Comme chantait Georges : la musique qui marche au pas, cela ne me concerne pas.

le lundi 10 juillet 2006 vers 17:00 , Région de Verdun a écrit :

Proposition pour des musiciens :

Il s'agit d'un concert folk à animer le 19 septembre 2006 à STENAY dans la meuse au nord de Verdun.

Vous pouvez prendre contact avec la personne suivante :

Aurélie Jalouneix
Attachée de Conservation du Patrimoine
Service des Publics - Inventaire Général du Patrimoine

Conservation des Musées de La Meuse
Clos Raymond Poincaré - 55300 Sampigny
Tél. : 03 29 90 70 50 - Port. : 06 25 70 91 72
Fax : 03 29 90 75 14 - Mail : jalouneix.a@cg55.fr

le lundi 10 juillet 2006 vers 16:21 , AGMT a écrit :

Bonjour à tous,

L'association AGMT qui est l' association de jumelage de Metz Franco-anglo-allemande reçoit les correspondants anglais et cherchent un groupe pour animer cette soirée le jeudi soir 24/8/2006.

Contactez M. Castellon au 03.87.75.34.53 richard. castellon@wanadoo.fr .
Budget de 500-600 Euros

Bon été en musique à tous !

le lundi 10 juillet 2006 vers 16:18 , dominique a écrit :

Réponse à Olivier

Actuellement, je peux m'en rendre compte de plus près maintenant, personne n'est intéressé par l'avis des "petits" c'est pour cela qu'il faut se monter en association, pour faire connaître nos avis, notre existence, tout simplement ...

Peut être faudrait-il étendre l'adhésion à Musictrad aux participants directs, danseurs, amateurs de festivals, de concerts pour que cette association devienne aussi un représentant simplement ... du public ...

C'est un débat, donnez vos avis !!

le lundi 10 juillet 2006 vers 15:54 , Xiao-Nou a écrit :

salut !
j'ai une paire de tablas dont je ne fais rien.
ils sont beaux, en bon état avec un bon son.
et j'aimerai les échanger contre un ptit accordéon diato (ou concertina), une épinette des vosges, un psaltérion à archet... ou autre (faire offre !).
bon été !
XN. (mail : xiao-nou@kalerne.net )

le lundi 3 juillet 2006 vers 16:04 , OlivierL@MusicTrad a écrit :

Donner mon avis sur le décret réglementant le volume sonore dans les lieux musicaux,
j'aimerais bien le faire tant le niveau légal actuel me semble extravagant ;
mais il y a juste un petit défaut démocratique (j'ose pas dire un déni):
ce questionnaire s'adresse aux producteurs, exploitants, artistes, techniciens
mais pas aux usagers (les victimes ?) des sonorisateurs.

J'y réponds quand même...

le jeudi 29 juin 2006 vers 19:54 , serge a écrit :

Donner votre avis pour un bilan sur le décret réglementant le volume sonore dans les lieux musicaux

La question du volume sonore est réglementée depuis 1998. Le volume maximum est en particulier limité à 105 dbA à la console. Les organisateurs doivent respecter, sous peine d’engager leur responsabilité, un certain nombre de règles tant pour leurs personnels que pour le public. Avant de réglementer de façon encore plus contraignante le décret bruit, il faut en réaliser une évaluation.
Si vous estimez que l’éventuelle baisse du niveau sonore maximum porte atteinte à votre projet artistique ou de diffusion,
si vous en avez marre d’aller au concert avec des bouchons dans les oreilles ou d’écouter le concert depuis le bar dans la salle à côté parce que le son est trop fort,
si vous estimez qu’il vaut mieux travailler sur la qualité du son plutôt que son volume,
Répondez au questionnaire sur
http://questionnaire-decret.agi-son.org/bienvenue.html

le jeudi 29 juin 2006 vers 19:45 , serge a écrit :

LE CHANTIER-CENTRE DE CREATION
DES NOUVELLES MUSIQUES TRADITIONNELLES (CENTRE-VAR)
RECHERCHE SON DIRECTEUR ARTISTIQUE

Objet :

Le Chantier-Centre de Création des Nouvelles Musiques Traditionnelles, implanté au cœur de la Provence Verte dans le Var (milieu rural), a été créé en 2002.

A ce jour, il se positionne dans le paysage de la création en France, comme un lieu pilote, unique en son genre par sa raison d’être originale, celle d’encourager, de valoriser et de défendre la création dans le champ des musiques traditionnelles. L’ouverture, la transversalité et la multi culturalité sont au cœur de ce projet.

La portée artistique de ce jeune établissement doit s’affirmer au niveau national et international, auprès des institutions, des réseaux professionnels, et d’autres lieux de même synergie.

Pour ce faire, l’association CIMO & TO, structure juridique du Chantier lance un appel d’offre pour le recrutement d’un directeur artistique.

Mission :

Le Directeur Artistique est placé sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration de l’association.

Le Directeur Artistique devra proposer, mettre en place, animer et évaluer la politique artistique du Chantier, définie en concertation et avec l’approbation du Conseil d’Administration.

Il sera responsable devant le Conseil d’Administration de la gestion administrative et financière de la structure

Pour remplir sa mission, il s’appuiera sur une équipe de permanents constituée de trois personnes (administrateur, médiateur culturel, secrétaire), avec lesquels il entretiendra des relations à la fois hiérarchiques et fonctionnelles.

Sa mission artistique se décline selon les tâches suivantes :

• Développe les Résidences de création et la Sensibilisation/Formation
• Initie et suit les projets artistiques
• Evalue la qualité artistique des propositions reçues par le Chantier et étudie leur faisabilité
• Négocie les conditions financières, d’accueil et de logistique des projets accueillis
• Impulse et négocie de véritables partenariats artistiques (avec les artistes et leur encadrement, les autres programmateurs, les lieux de diffusion…)
• Développe des logiques de coproduction avec ces partenaires, dans le cadre d’une mise en réseau
• Apporte un conseil technique et artistique aux artistes en résidence
• Valorise l’accueil permanent d’artistes et leurs créations auprès des publics, en proposant différentes formes de rencontres
• Propose la programmation réservée aux créations du Chantier dans le cadre du festival les Joutes Musicales de Printemps
• Assure les relations extérieures liées à l’accompagnement et au développement de la politique artistique du Chantier
• Assure la communication visant à promouvoir le Chantier et ses activités

Profil :

Le Directeur Artistique recherché doit pouvoir justifier d’une expérience signifiante dans l’exercice de cette fonction.
Ses capacités professionnelles sont reconnues et doivent permettre d’affirmer l’action artistique du Chantier au niveau national et international.
Il doit posséder une bonne culture musicale, et en particulier une très bonne connaissance du domaine des musiques traditionnelles, des nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde.
Capacité à travailler en concertation et en collaboration avec l’équipe de permanents et le Conseil d’Administration
La connaissance de langues étrangères est un plus.

Conditions :

Contrat à durée indéterminée à temps plein, statut cadre
A pourvoir pour septembre 2006
Rémunération : 2272 euros brut mensuel
Convention collective Syndeac

Modalités :

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer par courrier avant le 10 juillet 2006 à :
CIMO & TO
Monsieur le Président
Candidature poste de directeur artistique
Fort Gibron BP 24
83570 CORRENS

Historique des discussions : [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17] [18] [19] [20] [21] [22] [23] [24] [25] [26] [27] [28] [29] [30] [31] [32] [33] [34] [35] [36] [37] [38] [39] [40] [41] [42] [43] [44] [45] [46] [47] [48] [49] [50] [51] [52] [53] [54] [55] [56] [57] [58] [59] [60] [61] [62] [63] [64] [65] [66] [67] [68] [69] [70] [71] [72] [73] [74] [75] [76] [77] [78] [79] [80] [81] [82] [83] [84] [85] [86] [87] [88] [89] [90] [91] [92] [93] [94] [95] [96] [97] [98] [99] [100] [101] [102] [103] [104] [105] [106] [107] [108] [109] [110] [111] [112] [113] [114] [115] [116] [117] [118] [119] [120] [121] [122] [123] [124] [125] [126] [127] [128] [129] [130] [131] [132] [133] [134] [135] [136] [137] [138] [139] [140] [141] [142] [143] [144] [145] [146] [147] [148] [149] [150] [151] [152] [153] [154] [155] [156] [157] [158] [159] [160] [161] [162] [163] [164]