Entrer les mots recherchés : 

Vous pouvez effectuer une recherche portant sur l'ensemble du calendrier, en entrant simplement le nom d'une ville, le nom d'un groupe, d'un festival, ou une date sous la forme : mois année, novembre 2014 ou nov 2014 , par exemple
Consultation des dates par région en cliquant sur la carte
Vous pouvez cocher plusieurs cases pour filtrer les catégories que vous souhaitez consulter
Concerts / Soirées Bal / Fest Noz / Baleti ... Animations / Spectacles / Contes Festivals / Rencontres Stages / Ateliers
Resultat de la recherche ' août 2012 ' : 3 Fiche(s) 
le mardi 28 octobre 2014 à Paris   Ile de France  
MERIDIAN BROTHERS en CONCERT

Le 28 Octobre 2014
à partir de 20h

Cumbia, Psyché

line up :

MERIDIAN BROTHERS
https://www.facebook.com/events/1398904547020780/?fref=ts

http://www.enmemetemps.com/meridian-brothers.html



Meridian Brothers, tel un laboratoire de recherche musicale et d’expérimentations sonores, est surtout le projet solo d’Eblis Álvarez, jeune zazou de l’underground colombien. Venu de la musique classique et contemporaine, un temps exilé au Danemark, personnage atypique, il compose et joue de tous les instruments. Il est également membre de Frente Cumbiero (avec Mario Galeano), d’Ondatropica (avec Quantic) et de quelques autres projets encore plus étonnants les uns que les autres.

Meridian Brothers est de retour avec un nouvel album studio, le magnifique et bizarro à souhait « Salvadora Robot ». Plongeant encore plus profondément dans les entrailles des rythmes d’Amérique Latine et des Caraïbes, chaque pièce de cet ensemble sublimement farfelu met l’accent sur un style et un rythme particulier puis passé à la moulinette psycolombienne de notre joyeux drille. L’album a été enregistré dans les studios personnels d’Eblis à Bogota, les bien nommés studios Isaac Newton.

Bien que formés en 1998, c’est le dernier album du combo « Desesperanza » qui les a menés sur les routes des plus grands festivals en Europe et qui a bénéficié d’une sortie internationale. Un album encensé par la critique pour son approche esthétique et deglingo. Un grand mix de rythmes latins et de groove totalement psychédélique. Gilles Peterson fit d’ailleurs du titre « Guaracha U.F.O (no estamos solos…) » sont titre préféré en 2012.

Alors que « Desesperanza » tournait fortement sur les rythmes salsa, « Salvadora Robot » quant à lui est beaucoup plus ouvert. Par exemple le titre « somos los residentes » est inspiré par la République Dominicaine et le merengue, alors que « Baile ultimo… » est un lent et triste reggaeton. Les textes font référence à un homme envoyé sur la chaise électrique car il dansait trop le reggaeton, un style considéré en Colombie comme une musique de mauvais goût… De petites histoires canailles d’une vie quotidienne pas vraiment réaliste mais qui résonnent tellement vrai dans le petit monde magique d’Eblis.
 
Evènement organisé par En Même Temps.

La Bellevilloise
19 rue Boyer
75020 Paris
Metro Gambetta / Menilmontant

Lien Facebook: https://www.facebook.com/events/1398904547020780/?fref=ts

http://www.enmemetemps.com/meridian-brothers.html

www.labellevilloise.com
le samedi 13 décembre 2014 à 53950   Loire  
Bal Folk / Fest Noz à 21 h pour fêter la Saint Gl1gl1 à la salle des embellies à la Chapelle Anthenaise avec Chabber Jack et Intermède


Pour ceux qui auraient manqué les épisodes précédents :

Cette Saint Gl1gl1 n°2 (le 13 décembre 2014) est la suite logique de la Saint Gl1gl1 n°1 qui a eu lieu le 30 novembre 2013. Je pense que c’est facile à comprendre pour l’instant.

Cette Saint Gl1gl1 n°1 est elle-même la conséquence d’une promesse faite lors de la fin du monde en décembre 2012 (ratée, heureusement) de se retrouver après cette funeste prédiction Maya.

En effet, Skippy, grand gourou de la secte de la main occulte, (attention à la prononciation) vous avait donné rendez vous pour la St Gl1gl1 pour se rencontrer à nouveau.

L’écriture un peu bizarre de Gl1gl1 part simplement d’une volonté désuète de faire « jeune », histoire de vivre avec son temps. Il faut donc prononcer « Glinglin » et non pas « gligli » ou encore pire : « guiliguili »

Tout ceci est organisé par l’association « la Chapelloise » dont le nom fait référence à la commune d’accueil et une danse à redécouvrir...

Gens trop sérieux s’abstenir

A bientôt
le vendredi 13 février 2015 à Vernouillet 28500   Centre  
Concert : Dédé Saint –Prix - vendredi 13 février 20h30

Dédé Saint-Prix : chanteur, compositeur, flûtiste, percutionniste
André (Dédé) Saint Prix né le 10 février 1953 au François (Martinique), est un chanteur traditionnel de la musique chouval bwa (genre musical traditionnel issu de la campagne martiniquaise). Il utilise aussi d'autres styles dans ses chansons, y compris le hip-hop, charanga, ragga, zouk, kompa. Il a collaboré avec les groupes La Selecta Martinique et Malavoi.
En 1983, Il reçoit les "Maracas d'Or" (prix remis à Paris à un artiste africain ou antillais) pour le succès de l'album Piblisité. Il anime aussi des master-class de percussions afro-caribéennes pour le festival musiques métisses d'Angoulême1.
En 2012, il reçoit l'insigne du chevalier de l’ordre national de la Légion d'honneur.
Tout public
Tarif : 13 €, abonnement : 10 € - gratuit moins de 12 ans
Lieu : Espace multifonction (anciennement la salle des fêtes) - esplanade du 8 mai 1945 - 28500 Vernouillet
Contact : 02 37 62 80 79 - michael.vallee@vernouillet28.fr
http://www.vernouillet28.fr/
http://www.facebook.com/pages/Mairie-de-Vernouillet/486917254686028?fref=ts