La Gigouillette

La Gigouillette

 
La Gigouillette organise un bal folk mensuel à Sales (près de Rumilly, Haute-Savoie), chaque deuxième vendredi du mois de septembre à mai (à partir de 21h et jusqu’à environ 1hdu matin).

De nombreux musiciens jouent un répertoire très varié de danses traditionnelles (scottishs, valses, mazurkas, bourrées, danses bretonnes, mixers, …) et de danses du monde (slaves, israëliennes, cajuns….). La scène est ouverte, ainsi des musiciens de passage peuvent se joindre au groupe de ceux qui répètent ensemble pour préparer et enrichir le répertoire des bals.

Les danses s’enchaînent tout au long de la soirée, les danseurs confirmés entraînant les débutants. Certaines danses nouvelles sont expliquées, et l’alternance de danses en couples, individuelles ou collectives permet à tous de participer et d’apprécier la convivialité de ces bals.

Le premier samedi de juin, depuis 17 ans, La Gigouillette organise une grande Nuit du Folk, dans la salle des fêtes de Rumilly, avec bien sûr les musiciens du groupe mais aussi ceux de groupes invités, d’autres régions ou pays, notamment des voisins italiens. Et alors on danse de 21h à l’aube, revigorés par la soupe à l’oignon, dans une ronde qui ne s’achève qu’au petit matin avec la photo des survivants.
http://gigouillette.free.fr/
Tel : 04 50 22 80 60